SONKO, BOATENG, YOU, ABDOUL MBAYE : PLUIE D’HOMMAGES SUR PAPE BOUBA DIOP

news-details
DÉCÈS DE PAPE BOUBA DIOP

Suite au décès de Pape Bouba Diop, nombreuses sont les personnalités sénégalaises qui lui ont rendu un hommage. Le chef de l’État en premier lieu. Sur son compte Twitter Macky Sall estime que le décès de Pape Bouba Diop est une grande perte pour la nation sénégalaise. Il retient de l’homme sa sportivité et son talent. « Le décès de Pape Bouba Diop est une grande perte pour le Sénégal. Je rend hommage à un bon footballeur, respecté de tous par sa courtoisie et son talent, nous rappelant fièrement l’épopée des Lions en 2002 », a posté le chef de l’État.

Son opposant, Ousmane Sonko, a abondé dans le même sens. Le leader du parti Pastef / Les Patriotes se dit ’consterné par cette perte. Pour Sonko, l’ancien milieu de terrain des Lions « a toujours fasciné par sa discipline et son amour du drapeau national ».

L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, lui se remémore du but libérateur, faisant allusion au match d’ouverture de la Coupe du monde de 2002. « Son but libérateur contre l’équipe de France a permis de replacer un équilibre qui nous était défavorable », a écrit le président de l’Act.

La star planétaire, Youssou Ndour, a préféré le remercier pour « services rendus » au peuple, tout en considérant que la disparition de Pape Bouba Diop est une grande perte.

Le monde sportif, surtout ceux avec qui, il a partagé le terrain de football, n’est pas en reste. L’ancien numéro 10 de la tanière, Khalidou Fadiga, note que Pape Bouba Diop sera inoubliable du fait de ses œuvres immenses. Sur le plateau de Canal+, Habib Béye, ému aux larmes, se dit choqué par la nouvelle qu’il a apprise de son ex coéquipier Lamine Diatta. Ayant participé, lui aussi, à l’épopée de 2002, l’ancien défenseur des Lions révèle que Bouba Diop était « un garçon fantastique ». « Sa disparition est une grosse perte pour le football africain et français », a-t-il témoigné.

Le défenseur allemand d’origine ghanéenne, Jérôme Boateng s’est aussi joint au lot de témoignages. « Repose en paix, Pape Bouba Diop. Nous nous souvenons toujours de la victoire, en 2002, à l’ouverture de la Coupe du monde », a-t-il posté.

Vous pouvez réagir à cet article