SONKO REÇU PAR SERIGNE MOUNTAKHA MBACKÉ

news-details
TOUBA

En visite à Touba, le leader de Pastef / Les Patriotes, Ousmane Sonko, a été reçu par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, ce mercredi, 12 mai, veille de fête de l’Eid El Fitr communément appelée Korité.

"Nous avons eu un long entretien au cours duquel, au-delà des échanges sur la situation nationale, le sage de Darou Minam m’a gratifié de ses sages conseils et recommandations, que j’ai accueilli avec humilité et joie", a confié l’opposant politique. Qui ajoute avoir ensuite "rendu une visite de courtoisie à Serigne Moussa Nawel", qui, dit-il, "depuis leur première rencontre il y a cinq ans, lui a toujours témoigné son affection, sa compassion et son estime."

La rencontre était prévue fin mars dernier, lors de la médiation entamée par le chef religieux après les violentes manifestations qui ont suivi l’arrestation de l’ex-candidat à la présidentielle du 24 février 2019. Avant qu’elle n’avorte en raison de blocages, dit-on, dus aux dispositions particulières en vigueur dans la cour du Khalife, dans un contexte marqué par le Covid-19.

Vous pouvez réagir à cet article