SOPHIE GRÉGOIRE TRUDEAU, ÉPOUSE DU PREMIER MINISTRE CANADIEN, CONTAMINÉE

news-details
CORONAVIRUS

Sophie Grégoire Trudeau, la femme du premier ministre du Canada Justin Trudeau, est atteinte du coronavirus (COVID-19), selon plusieurs médias canadiens consultés par Emedia.sn. Mme Trudeau a effectué le test et le résultat a été annoncé positif au Covid 19. Ainsi, la mesure a été prise de la placer en quarantaine pour une durée indéterminée. Elle se sent bien, ses symptômes faibles. Elle a d’ailleurs réagi à travers un communiqué : « Je voudrais vous remercier pour tous vos bons mots d’encouragement qui ont su me réchauffer le cœur lors des derniers jours. Bien que je ressente quelques symptômes désagréables liés au virus, je me remettrai sur pieds sous peu », a-t-elle déclaré, alors que son mari annonçait la nouvelle quelques heures plus tôt, sur Twitter.

« J’ai quelques nouvelles personnelles à partager aujourd’hui. Sophie est récemment revenue d’un événement au Royaume-Uni et la nuit dernière, elle éprouvait de légers symptômes pseudo-grippaux. Elle se sent mieux, mais suivant les conseils de notre médecin, elle s’isole d’elle-même en attendant les résultats du test COVID-19. »

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, en visite au Sénégal il y a un mois, le 12 février dernier, demeurera en isolement pour 14 jours, la durée d’incubation de l’épidémie. Il continuera d’assumer ses fonctions, isolé. Mais, ne présentant aucun symptôme, il ne subira pas de test pour l’instant.

L’une des conséquences de cette mesure de précaution, c’est le report de la rencontre initialement prévu à Ottawa, entre Trudeau et des premiers ministres des provinces et territoires hier jeudi et ce vendredi, pour des discussion avec des leaders autochtones.

Vous pouvez réagir à cet article