SOULEYMANE CAMARA : "PAPE BOUBA DIOP ETAIT UN JOUEUR EXCEPTIONNEL"

news-details

Informé de la nouvelle du décès de Pape Bouba Diop, dimanche dernier, 29 novembre, Souleymane Camara, l’ancien attaquant des Lions, n’en revenait pas. "Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais triste, je n’y croyais pas", a-t-il révélé. C’est par la suite, a-t-il ajouté qu’il s’est ressaisi. Avant de s’en remettre à Dieu. "Car c’est à Lui qu’on appartient, et c’est vers Lui que nous retournerons. Donc, je prie le Bon Dieu de l’accueillir dans Ses Paradis célestes."

Dans son hommage, l’ex-international sénégalais n’a pas occulté les qualités footballistiques de son ex co-équipier et auteur du but victorieux en match d’ouverture de la Coupe du monde 2002, contre la France, tenant du titre.

"Il avait d’énormes qualités footballistiques. C’était quelqu’un qui n’aimait pas perdre. Quand il rentrait dans un terrain, c’était pour gagner. Et il se donnait à fond. On a vu en équipe nationale, tout ce qu’il a fait. On l’a vu aussi dans les différents clubs où il est passé comme Lens, Fulham, ainsi de suite. Donc, c’était vraiment un joueur extraordinaire, il marquait des buts. Voilà c’était vraiment quelqu’un d’exceptionnel".

La dépouille mortelle de feu Pape Bouba Diop, actuel meilleur buteur sénégalais en phase finale de Coupe du monde avec 3 réalisations, est attendue à Dakar, ce vendredi, 4 décembre. Le chef de l’État, Macky Sall, présidera la cérémonie officielle d’hommages de la nation, à l’arrivée du corps à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), cet après-midi.

Le natif de Rufisque qui y sera enterré est décédé des suites d’une longue maladie.

Vous pouvez réagir à cet article