image

SOUTHGATE AVERTIT ALIOU CISSÉ

image

Qualifié en huitièmes de finale, dans le sillage des Pays Bas, pour le compte le groupe A du Mondial 2022, le Sénégal connait déjà son adversaire. Il s’agit de l’Angleterre. Le duel aura lieu dimanche 5 décembre à 19 heures. Une affiche alléchante en vue. Beaucoup de pensionnaires de la tanière évoluent en Premier League, championnat anglais : Idrissa Gana Gueye, Kalidou Koulibaly, Édouard Mendy, Ismaïla Sarr, Nampalys Mendy, Pape Matar Sarr, entre autres. Illiman Ndiaye joue également en Angleterre, mais en Championship.

L’entraîneur adverse, Gareth Southgate, n’a pas tardé à réagir suite à la confirmation de l’affiche entre les Three Lions et Lions du Sénégal. Une bataille de fauves, pourrait-on dire.
L’ancien milieu de terrain et défenseur central anglais assume le statut de favori de son équipe. « J’ai vu jouer le Sénégal contre l’Iran (en amical) à Vienne. Je les ai bien observés. À partir de maintenant on va étudier leurs matches. On connaît certains joueurs qui jouent dans de grands Championnats. On sait qu’on sera favori, on doit l’assumer », a-t-il dit. C’est Aliou Cissé, coach des Lions du Sénégal qui est averti.

DB

30 novembre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article