SUPPRESSION POSTE PREMIER MINISTRE : LES DÉPUTÉS SE PRONONCENT SAMEDI

news-details
ASSEMBLÉE NATIONALE

La loi supprimant le poste de Premier ministre sera bientôt officielle. Après son passage en commission des lois de l’Assemblée nationale, il ne reste plus que son passage en plénière au niveau du parlement.

Dans une note parvenue à emedia.sn, le président de l’Assemblée, Moustapha Niasse, a convoqué ses collègues, samedi 4 mai 2019 à 10h pour le vote de la loi. Celle-ci qui va consacrer la suppression du poste de Premier ministre entrainant de facto la modification d’une vingtaine de lois dans la constitution sénégalaise.
Dans le projet de réforme constitutionnelle, le Président de la République ne disposera plus du droit de dissoudre l’Assemblée nationale, l’Assemblée nationale ne pourra plus provoquer la démission du gouvernement par le vote de confiance ou d’une motion de censure. Ainsi, donc, l’Assemblée nationale, gagne en autorité pour exercer sa mission constitutionnelle de légiférer, de contrôler le gouvernement. En exclusivité, emedia.sn, vous propose l’intégralité du projet de loi sur lequel les députés devront se pencher.

Vous pouvez réagir à cet article