SYSTÈME DE RÉMUNÉRATION : 78% DES FONCTIONNAIRES SONT DES ENSEIGNANTS

news-details
FONCTION PUBLIQUE

78% des fonctionnaires sont des enseignants, selon le rapport rendu public hier mardi, 24 septembre, par la Coalition des organisations en synergie pour la défense (COSYDEP). Lequel porte sur « le système de rémunération de la Fonction publique : Appropriation et Positionnement »

Il s’agit, décline Souleymane Diallo, Secrétaire général national du SELS par ailleurs vice-président de la COSYDEP, face à la presse, de « savoir les non-dits dans le cadre d’une bonne préparation de ses négociations avec le gouvernement. Parce qu’un dialogue social de qualité doit également se baser sur la connaissance. Nous n’avons pas d’inquiétudes mais nous avons affaire avec l’Etat qui est bien outillé et a commandité cette étude-là. Il est important, en tant que partenaires sociaux, de nous capaciter et d’avoir l’ensemble des informations relatives à la question pour aller vers des négociations gagnant-gagnant avec le gouvernement. »

Enseignant-chercheur, El Hadji Mounirou Ndiaye abonde dans le même sens : « Nous sommes là pour nous l’approprier, entre la société civile, les enseignants et l’Etat, pour voir ensemble comment nous allons interpréter ce rapport, lire entre les lignes et anticiper sur les sujets qui peuvent poser des problèmes, les obstacles pour la résolution de ces problèmes. »

Vous pouvez réagir à cet article