Sadio Mané face au Bayern, Salif Sané à Man City, Ronaldo de retour à Madrid, choc Man U - PSG

news-details
TIRAGE AU SORT DE LA LDC

On connait désormais les affiches des huitièmes de finale de la Ligue européenne des Champions ! Le tirage au sort s’est effectué ce lundi et l’on aura droit à quelques belles rencontres en perspectives. Sadio Mané de Liverpool et Salif Sané de Schalke 04 sont les deux seuls internationaux sénégalais encore en lice dans cette compétition et ils ont été bien servis. Le premier affrontera le Bayern Munich, ogre du championnat allemand, quoiqu’en relative difficulté cette saison. Salif Sané lui, fera face au redoutable Manchester City de Pep Guardiola et son armada offensive.

A noter qu’ils étaient six internationaux sénégalais au départ de la compétition, compte non tenu de Moussa Wagué encore dans l’équipe B du Barça et Krépin Diatta pas encore international A. Keita Baldé de l’Inter Milan, Pape Alioune Ndiaye de Galatasaray, Kalidou Koulibaly de Naples et Seydou Sy de l’As Monaco sont tous passés à la trappe, éliminés dès la phase de poule.

Dans les autres affiches, on remarquera le retour du Portugais Cristiano Ronaldo dans la ville de Madrid où il aura passé neuf belles années de son illustre carrière. Toutefois, Cr7, désormais sous les couleurs de la Juventus Turin, n’affrontera pas son ancien club, le Real Madrid, mais plutôt l’Atletico de Madrid.

Le choc entre le club français Paris Saint-Germain et les anglais de Manchester United coachés par le fantasque José Mourinho vaudra également le détour, tandis que les deux géants du football espagnol, le Fc Barcelone et le Real Madrid triple tenant du titre, tombent respectivement sur l’Olympique Lyonnais et l’Ajax Amsterdam.

Le tirage complet

Vous pouvez réagir à cet article