Sénégal/Madagascar : « Gagner et préparer la CAN 2019), (capitaine malgache)

news-details
Football

Le capitaine des ’’Barea’’ (zébus) de Madagascar, Faneva Ima Andriatsima, est confiant avant d’affronter les ’’Lions’’, le 23 mars prochain à Thiès. Un match comptant pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Egypte 2019. « On va jouer pour gagner », défie Faneva Ima Andriatsima, sur Orange actu Madagascar (presse malgache).
Les protagonistes, équipes nationales malgache et sénégalaise, sont déjà qualifiés pour la CAN 2019, prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet 2019. Le principal enjeu de ce match sera le gain de la première place du Groupe A. Le Sénégal est le leader provisoire de ce groupe, suivi de Madagascar.
« Ce match va nous servir de préparation pour la CAN », souligne par ailleurs le capitaine des ’’Barea’’. « Ce sera, marque-t-il, l’occasion pour les joueurs de se retrouver, et ainsi de parler sérieusement des détails de la préparation pour la CAN. On va pouvoir rencontrer les dirigeants. »

Selon un calendrier de préparation dévoilé par le Comité de normalisation de la Fédération malgache de football, Andriatsima et ses coéquipiers effectueront un premier stage en France fin mai, avec au programme, deux matchs amicaux face au Luxembourg et au Kenya. Le groupe de Nicolas Dupuis effectuera, ensuite, un regroupement à Madagascar. Avant de s’envoler en juin au Maroc pour un deuxième stage afin de s’habituer au climat du Maghreb.

De son côté, Aliou Cissé a dévoilé une liste de 25 ’’Lions" contre Madagascar et le Mali, en amical, le 26 mars prochain.

Vous pouvez réagir à cet article