Série de cambriolages : Une bande de 9 personnes arrêtée

news-details
FAITS DIVERS

Les limiers de la Sûreté urbaine (SU) démantèlent un gang composé de neuf (9) personnes. Ladite bande avait réussi à dévaliser des boutiques et magasins situés aux HLM et environs, faisant plusieurs victimes durant la semaine du 7 au 13 mars, informe Enquête. Le journal indique qu’armés jusqu’aux dents, les cambrioleurs ont réussi à emporter de fortes sommes d’argent estimées à des millions de F CFA.

Leur première victime, signale la source, a été le propriétaire de la boutique se trouvant dans la maison du défunt Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké, aux HLM. Après avoir défoncé la porte, ils ont pris 94 téléphones portables et la somme de 50 mille F CFA. Une autre fois, ajoute Enquête, après avoir violenté le vigile, ils sont partis avec la somme de 831 mille F CFA, un ordinateur, une imprimante et deux (2) téléphones portables. C’est ainsi que les hommes du commissaire El Hadj Cheikh Dramé de la SU, ont été saisis pour les mettre hors d’état de nuire. Leurs investigations ont permis de localiser et de mettre la main sur la bande (T.H. D., I. C., A. D., A. P. D., M. L. K., A. S. D., M. O., M. A., et A. S. Les chefs d’accusation portent sur les délits de vols commis la nuit en réunion avec effraction, violence et usage d’armes.

Avouant avoir participé aux cambriolages des HLM et environs, ils ont soutenu, face aux enquêteurs, que d’autres forfaits ont été commis à Liberté 6 et Sacré-Cœur. Le dernier nommé, A.S., est cité comme étant l’un des receleurs à qui la bande a vendu les téléphones portables volés.

Vous pouvez réagir à cet article