Serigne Moustapha Ka, nouveau Président de l’Ordre des experts comptables du Sénégal

news-details
SOCIETE

Serigne Moustapha Ka est le nouveau président de l’Ordre des experts comptables et des comptables agréés du Sénégal (ONECCA). Expert-comptable de formation actif au sein de l’Ordre des experts comptables du Sénégal dont il a été le Secrétaire Général, il succède ainsi à Marie Ba.

Pour ce mandat de trois ans, il se fixe pour objectif de « recentrer les activités de l’Ordre au cœur de sa mission d’intérêt public » dans le but de « faire émerger une profession comptable forte, attractive, crédible et respectée, au service développement du Sénégal ». Le nombre d’experts comptables exerçant au Sénégal sont estimés à 200.

Quelques axes prioritaires sont retenus pour réussir cette mission. Il s’agit, entre autres, de l’accompagnement de la profession notamment par l’information, la formation et l’outillage ainsi qu’une meilleure protection de la profession par l’exercice illégal et la protection sociale. En outre, le nouveau président compte favoriser le développement des missions et de mieux promouvoir la profession, en plus de réaffirmer la place de la profession aux plans national et international. Ce dernier point est d’autant plus important que la profession comptable au Sénégal est reconnue pour son leadership sous régional et sa reconnaissance internationale.

Vous pouvez réagir à cet article