Suppression du poste de PM : Le projet de loi soumis au vote des députés

news-details
Politique

Les choses se précisent. C’est en mode ’’fast tract’’ pour ne pas dire en procédure d’urgence que le projet de loi portant réforme de la suppression du poste de Premier ministre a été soumis à l’Assemblée nationale. Après son examen et son adoption en Conseil des ministres tenu mercredi dernier, 17 avril, l’Assemblée nationale a été saisie le vendredi suivant, 19 avril.
Selon les informations du Le Soleil, le projet de loi passera cette semaine et la suivante en Commission des Lois et en Plénière pour être soumis au vote des députés.

Parallèlement, indique le journal, le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a pris des dispositions pour déménager de la Primature pour aménager aux environs du camp Dial Diop, dans une villa désaffectée appartenant à l’Etat et qui sera réhabilitée en urgence. Après la suppression du poste de Premier ministre, Boun Abdallah Dionne restera le plus proche collaborateur du Président de la République en tant que Secrétaire général de la Présidence de la République.

Vous pouvez réagir à cet article