TAMBACOUNDA : DEUX INDIVIDUS PRIS EN FLAGRANT DELIT DE COUPE ILLICITE DE BOIS

news-details
ENVIRONNEMENT

Au moins deux individus ont été arrêtés par le service régional des Eaux et Forêts, dans la commune de Makacoulibantang, à Tambacounda. L’opération contre l’exploitation forestière a conduit à la saisie de troncs d’arbre, de tronçonneuses et batteuses.

"Dans nos missions régaliennes, les Eaux et Forêts organisent des missions de contrôle de l’exploitation forestière et de lutte contre le trafic illicite de bois", a campé l’Inspecteur régional des Eaux et Forêts, le Commandant Mamadou Gaye, au micro d’iRadio.

Poursuivant, il ajoute que "c’est dans ce cadre qu’une mission organisée au niveau de Makacoulibantang (leur) a permis d’appréhender deux individus en flagrant délit d’abattage d’espèces de bois protégé (dont) le vène. C’est deux délinquants ont été appréhendés avec des matériels."

Une autre opération menée dans la zone de Dianké Makha, a abouti à la saisie d’engins dont des tricycles permettant de transporter du bois durant l’hivernage.

Les mis en cause seront livrés au Procureur et traduits en justice.

"La coupe illicite de bois est un combat qui n’est jamais gagné d’avance. Cela veut dire qu’il faut toujours maintenir la pression", a relevé le Commandant Gaye.

Vous pouvez réagir à cet article