TAMBACOUNDA : LES RÉSULTATS DES PRÉLÈVEMENTS EFFECTUÉS SUR LE TOURISTE FRANÇAIS SONT NÉGATIFS

news-details
CORONAVIRUS

Les résultats des prélèvements effectués sur le touriste français suspecté de porter le Coronavirus sont négatifs. L’information est confirmée par le médecin chef de région, Dr Bayal Cissé, au correspondant d’Emedia sur place.

Formel, le médecin de précise que les résultats fournis par l’Institut Pasteur après avoir reçu des prélèvements de la victime ont montré qu’il n’est pas mort du Covid 19.

Mieux, informe Dr Cissé, à ce jour, il n’y a pas de cas confirmé de Coronavirus à Tambacounda.

Dans cette région au Sud-Est du Sénégal, le décès d’un touriste français âgé de 77 ans, avait installé la psychose, à tel point qu’une quarantaine de personnes, dont une dizaine de touristes, se trouvant dans établissement hôtelier où le défunt séjournait, ont été isolés. Une décision prise de concert pat les autorités administratives et sanitaires, en attendant les résultats des tests réalisés par l’Institut Pasteur de Dakar.

Les populations sont ainsi invitées à garder leur calme, et à continuer à suivre les mesures d’hygiène. Les actions se poursuivent sur le terrain pour barrer la route au virus.

Vous pouvez réagir à cet article