TAPHA GAYE : « AYA TRAORE POUR MOI, C’EST UNE ICONE »

news-details
BASKET

C’est la surprise du chef. Le retour en sélection de la capitale des Lionnes du basket-ball sénégalais, Aya Traoré, 36 ans, sur les 19 joueuses présélectionnées pour le stage 1 des éliminatoires de l’Afrobasket dames, 17-26 septembre 2021. « Elle est une icône, une excellente joueuse », a motivé Moustapha Gaye, coach et DTN, joint par iRadio.

En effet, « Aya Traoré, pour moi, c’est une icône, une excellente joueuse qui a un talent que tout le monde reconnait. Moi, j’ai une confiance absolue en ses capacités. J’ai fait appel à elle pour nous aider à accompagner les plus jeunes, à avoir les meilleurs résultats possibles », a réagi le successeur de Cheikh Diop.

Rappeler qu’Aya a été zappée par ce dernier lors du dernier Afrobasket qui s’était joué à Dakar. Au bout le second sacre de rang des ’’D’Tigeress’’, vainqueures sur le fil des ’’Lionnes’’ en finale, 60-55.

Mais le nombre de victoires sénégalaises, 11, est loin d’être battu, en Afrique.

Par contre, Astou Traoré ne sera pas du voyage en août pour les besoins du stage.

Une liste qui allie expérience et jeunesse.

Voici la liste des joueuses présélectionnées pour le prochain stage des Lionnes, en vue des éliminatoires de l’Afrobasket 2021 : Binetou Diémé, Elma Kinta Malou, Maty Fall, Mathilde Aïcha Diop, Couna Ndaw, Yacine Diop, Lika Sy, Ndèye Fatou Ndiaye, Aya Traoré, Fatou Sylla, Mame Marie Sy, Aminata Fall, Sabelle Tening Diatta, Maïmouna Diarra, Ndèye Khady Sène, Oumou Kalsoum Touré, Madjiguène Sène, Fatou Diagne et Jeannette Guilavogui.

Vous pouvez réagir à cet article