image

TAXAWU DAKAR PLÉBISCITE BARTHÉLÉMY DIAS

image

Dans une résolution lue face à la presse ce lundi, des membres et responsables de ’’Taxawu Dakar’’, que dirige Khalifa Sall, ont porté leur choix sur la candidature de Barthélémy Dias.

"Se référant au Procès-verbal de la Commission d’investiture samedi 23 octobre 2021 et relatif à l’examen des dossiers de candidatures et qui confirme l’acte de candidat à la candidature de Barthélémy Dias à la ville de Dakar, (nous) appuyons, soutenons, réaffirmons la candidature de Barthélémy Dias comme candidat à la ville de Dakar", a déclaré leur porte-parole, Bassirou Samb, par ailleurs responsable des Jeunes de ’’Taxawu Dakar’’. Ce, après le mot de bienvenue prononcé par l’édile de Mermoz – Sacré Cœur, entouré, par, entres autre caciques de ladite formation politique, le maire de Grand-Yoff, Madiop Diop et l’édile de Fann-Point E, Palla Samb.

"C’est mon choix personnel. Je pense qu’aujourd’hui, on a besoin d’un candidat jeune, à Dakar. Barthélémy fera l’affaire. Khalifa Sall est notre leader, notre responsable, c’est même notre papa. Mais, chacun a le droit de choisir quelqu’un. J’ai porté mon choix sur Barthélémy Dias", justifie le premier.
Le second embouche la même trompette : "nous sommes des responsables et nous sommes ensemble depuis très longtemps, avec l’ensemble des responsables de Taxawu Dakar ensuite de Taxawu Sénégal. Nous avons eu à faire beaucoup d’activités, beaucoup d’actions. Nous avons travaillé ensemble. Aujourd’hui, nous tous nous reconnaissons les valeurs de Barthélémy Dias : son courage, son sens élevé du travail mais surtout sa responsabilité. C’est la raison, pour la grande majorité, au niveau de Dakar, nous avons porté notre choix sur sa personne pour diriger les destinées de la ville de Dakar."

À la question de savoir ce qu’il reproche à Soham Wardini, Palla Samb. rétorque : "Nous ne (lui) reprochons absolument rien. Soham Wardini est une militante de première heure qui s’est toujours battue pour la coalition, pour Khalifa Sall. Mais, nous allons vers des élections. Si nous tous nous savions qu’elle avait plus de chances que Barthélémy Dias pour gagner les élections, nous allions nous ranger derrière elle. Mais, nous savons que dans ce combat-là pour la reconquête de Dakar, le meilleur profil, le meilleur choix, c’est Barthélémy Dias. C’est la raison pour laquelle nous sommes derrière lui. Nous ne le choisissons pas pour ses beaux yeux. Si nous savions qu’il n’avait aucune chance pour gagner ces élections, nous n’allions pas nous mettre derrière lui. Nous savons qu’il peut gagner", a-t-il tranché.

Le dernier mot appartient à Khalifa Sall.

Dié BA

25 octobre 2021