TÉLÉTRAVAIL : L’ADIE DONNE SA POSITION

news-details
CORONAVIRUS

Depuis la propagation du Coronavirus et le confinement de plus en plus demandé, certains demandent l’instauration du télétravail dans les entreprises.

L’Agence de l’informatique de l’informatique de l’Etat (Adie) n’est pas contre la proposition. Mais, explique son Directeur, Cheikh Bakhoum, il faut nécessairement des pré-requis pour mettre en pratique cette proposition. « Si le télétravail est, aujourd’hui, fortement d’actualité avec le Covid 19, il n’en demeure pas moins qu’il faut des pré-requis pour pouvoir le mettre en pratique », renseigne-t-il, via un communiqué.

Selon lui, le télétravail exige aussi certains aspects technologiques. Ce que l’Adie s’est attelé ces dernières années avec la promotion des d’outils favorisant une communication unifiée et permettant aux agents de l’administration centrale « de faire tomber les barrières imposées par le temps ou la distance ». Parmi ces outils, il y a entre autres, le système de vidéoconférence, la plateforme ’’Optoca’’, qui facilite le suivi des activités et des différents projets, et la messagerie.

Vous pouvez réagir à cet article