TELIKO DÉBARQUE AVEC DEUX AVOCATS

news-details
Convocation à l’IGAJ

Souleymane Téliko a déféré, ce vendredi, à sa convocation devant l’Inspection générale de l’administration de la Justice (Igaj). Mais sa présence devant le tribunal des pairs n’a pas été tendre. Selon Libération online, le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) a débarqué avec deux de ses avocats en l’occurrence Me Ciré Clédor Ly et Me Demba Ciré Bathily. Ce qui avait provoqué au début l’ire des inspecteurs qui ne voulaient en aucun cas que les robes noirs assistent à la séance d’audition.

Un débat houleux en était suivi. « Le débat qui était posé, à savoir la possibilité pour le juge Téliko de se faire assister a été, heureusement, tranché positivement. Pour le reste, je m’insurge contre la tentative d’intimidation des magistrats par les autorités politiques. Convoquer le président de l’Ums, signifie s’attaquer à tous les magistrats pris individuellement », a déclaré Me Ciré Clédor Ly qui a pris langue avec la source.

Pour rappel Souleymane Téliko a été convoqué à cette séance d’audition suite à ses récentes sorties sur le fonctionnement de la Justice. à l’émission JDD, sur Iradio (90.3), Téliko soutenait que l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, n’avait bénéficié de procès équitable.

Vous pouvez réagir à cet article