Débuts manqués pour Cheikh Gueye sur le banc de Teungueth Fc. Pour son baptême du feu en tant que nouvel entraineur de TFC, son équipe a été éliminée, hier en seizièmes de finale de la Coupe du Sénégal (0-0, 2 tab 4) par le Cneps Excellence de Thiès malgré le doublé de son défenseur international, Cheikh Tidiane Sidibé. Une désillusion pour le club rufisquois qui n’a pas pu se payer le scalp de l’actuelle lanterne rouge de la Ligue 1alorsquel’objectifétait d’aller le plus loin possible dans cette compétition. Après Génération Foot, mardi face à Jamono de Fatick, c’est un autre cador de la Ligue 1 sénégalaise qui quitte cette compétition.
Pour sa part, le Jaraaf de Dakar, club le plus titré de la compétition (15) s’est difficilement qualifié pour les huitièmes de finale. Le club de la Médina a dû recourir à la fatidique séance des tirs au but (0-0, 5 tab 3) pour se défaire de l’Olympique de Ngor, club de National 1.
Double tenant du titre, le Casa Sports n’a pas eu de difficultés pour se qualifier en 8e de finale. Les hommes d’Ansou Diadhiou ont laminé (5-1) l’Usc de Saint-Louis grâce notamment à un doublé de Serge Simon. Une victoire qui va redonner de la confiance à une équipe casamançaise qui n’avait plus gagné depuis 5 matchs et qui sort de trois défaites de rang.
Dakar Sacré-Cœur demande de rejouer son match
Eliminé sur le terrain avec l’interruption de la rencontre à la 65ème minute, Dakar Sacré-Cœur ne décolère toujours pas. Dans un communiqué saillant, le club de la Sicap condamne vigoureusement « la décision de reprendre ce match sur la base d’autorités pilotant à distance qui étaient totalement irresponsables sachant que les pierres pleuvaient sur la pelouse lors de ce coup de sifflet de la honte ».
DSC s’attend à ce que la Fsf reprogrammesonmatchde seizième de finale contre l’As Pikine. « L’AS Dakar Sacré-Cœur en appelle aux autorités du football et du pays pour étudier avec la plus grande attention la requête administrative que DSC va poser auprès de la Fédération Sénégalaise de Football pour demander la reprogrammation de ce match de 16ème de finale de la Coupe du Sénégal sur terrain neutre et à huis clos.
Lamine M. DIÉDHIOU
27 avril 2023