TEUNGUETH FC ENFONCE GÉNÉRATION FOOT ET LARGUE LA CONCURRENCE

news-details
11e JOURNÉE LIGUE 1

D’avril 2018 à ce week-end, Génération Foot n’avait jamais perdu contre son voisin, Tengueth FC. Les hommes de Youssouph Dabo ont donc profité de la mauvaise passe du club de Déni Birane Ndao pour mettre un terme à leur série négative dans le derby rufisquois. Un succès (2-1) qui permet au TFC de consolider sa place de leader et enfoncer par la même occasion le tenant du titre.

À 8 points derrière, Dakar Sacré Cœur peine à suivre le rythme intenable de TFC. Les académiciens de Dakar ont été neutralisés à domicile par l’AS Pikine 1 but partout, mais ils grimpent tout de même d’une place au classement. Troisième avant ce match, l’AS DSC réussit à déloger l’AS Douanes de la deuxième place, grâce à ce petit point. C’est parce que les Gabelous ont été battus par Jaraaf, sur la plus petite des marques (0-1) et glissent à la troisième place, avec 18 points et à une longueur de leurs bourreaux, 4e.

Cette 11ème journée de Ligue 1 a bien souri aux équipes de Mbour. Le Stade a mis fin à une série de 4 matches sans victoire qui remontait au 6ème tour en s’imposant à domicile face au CNEPS Excellence (2 – 1), reléguant sa victime à la dernière place. Au même moment, Mbour PC est allé arracher les trois points à Alboury Ndiaye, face au Ndiambour (2-1).

Le meilleur buteur Cheikh Ahmadou Bamba Dieng n’a pas marqué ce weekend, Diambars n’a pas gagné non plus. Les protégés de Boubacar Gadiaga ont été tenus en échec 1-1 par NGB. Le dernier match de la journée se disputait au stade municipal de Mbao. Il opposait US Gorée au Casa Sport, pour un duel qui n’a pas connu de vainqueur (0-0).

Vous pouvez réagir à cet article