TFC - GF : UN DERBY AUX ALLURES DE PASSAGE DE TÉMOIN À RUFISQUE

news-details
FOOTBALL

Que des duels de titans pour cette 11e journée de ligue 1 sénégalaise ! Cela commence par le derby du département de Rufisque, qui opposera le club phare de la vieille ville, Teunguet FC, à l’Académie basé à Déni Biram Ndao, Génération Foot.

Leader invincible depuis le début de la saison, Teungueth FC toujours accueille la lanterne rouge, Génération Foot. Une rencontre aux allures de passage de témoin entre le très grand favori au sacre au champion en titre. Meilleure attaque du championnat avec 17 buts inscrits et meilleure défense avec seulement 3 encaissés, TFC réalise une saison exceptionnelle à tout point de vue.

Son dauphin, Dakar-Sacré-Cœur, accueille l’AS Pikine qu’il devance de 6 longueurs. Troisième au classement, l’As Douanes reçoit Jaraaf actuel 4e, battu lors de la 10e journée par Ndiambour de Louga 1-0. Les Lougatois qui ne sont qu’à 2 points du top 5 bénéficieront de l’apport de leur public ce weekend, lors de la réception de Mbour PC. Les coéquipiers de Makhtar Ndiaye sont jusque-là invincibles à la maison, avec deux victoires et deux nuls au stade Alboury Ndiaye.

NGB Niarry Tally va tenter l’exploit lors de son déplacement au stade Fodé Wade pour affronter Diambars. Les Galactiques auront en face d’eux la deuxième meilleure attaque du championnat avec 16 buts inscrits. Une ligne d’attaque emmenée par Cheikh Ahmadou Bamba Dieng, actuel meilleur artificier avec 12 pions.

Pas loin des installations de Diambars, Stade de Mbour, premier relégable, affrontera son suivant immédiat, le CNEPS Excellence, dans un derby de la région de Thiès. Le duel prévu au stade Caroline Faye sera une occasion, pour l’une des deux équipes, de sortir de la zone rouge.

Enfin, l’US Gorée sera opposé au Casa Sports, deux équipes séparées seulement d’un point. Les Ziguinchorois, sans succès depuis quatre journées, vont venir chercher à Dakar le bout du tunnel contre les Insulaires qui enchainent trois matchs sans défaites, après un début de saison compliqué.

Vous pouvez réagir à cet article