THIENABA : 800 MILLIONS DÉBLOQUÉS POUR LA CONSTRUCTION DE LA MAISON DES HÔTES

news-details
RELIGION

Après avoir dépêché une délégation suite au rappel à Dieu du Khalif de Thiénaba, Serigne Abdou Rahim Seck, le chef de l’État, Macky Sall, a tenu à effectuer le déplacement pour présenter ses condoléances au successeur du défunt Khalif, Serigne Assane Seck.

A l’occasion, il a annoncé que le gouvernement a débloqué près de 800 millions F CFA pour y construire la Maison des hôtes, rapporte L’Obs dans son édition du jour.

"Serigne Abdou Rahim Seck nous a quittés et nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à tous les musulmans. Nous sommes en période de pandémie, mais je ne pouvais pas ne pas revenir à Thiénaba, présenter mes condoléances au nom de toute la Nation. Nous avons perdu un grand homme religieux. Il n’a pas duré au Khalifat mais on constate qu’il a fait beaucoup de réalisations, et avait démarré beaucoup de projets", a-t-il déclaré.

C’est pourquoi, a-t-il ajouté, quand il a reçu l’information alors qu’il était en voyage, "on a tout fait pour que le corps soit très vite acheminé au pays.

Avant de renouveler son soutien à l’actuel Khalif, Serigne Assane Seck : "on souhaite poursuivre les projets qu’on a démarrés avec votre prédécesseur. La Maison des hôtes de Thiénaba était bloquée à cause de quelques soucis. Mais maintenant, tout est réglé. On a choisi l’entreprise qui doit la construire et son budget qui est arrêté à près de 800 millions, est déjà sur place. Thiénaba va bientôt avoir sa Maison des hôtes comme toutes les autres cités religieuses. L’État doit soutenir les religions et c’est la Constitution qui l’exige".

L’hôte a offert un exemplaire du Coran et au chapelet au visiteur de marque avant de formuler des prières pour lui.

Vous pouvez réagir à cet article