THIERNO ALASSANE SALL ACCUSE MACKY, WADE, KARIM ET ALIOU SALL : "TOUS IMPLIQUÉS !"

news-details
SCANDALE DANS LA GESTION DU PÉTROLE

Dans un entretien en wolof accordé à la chaine YouTube Sunugaal 24, l’ancien ministre de l’Energie sous le premier mandat de Macky Sall accuse ce dernier, et son prédécesseur d’avoir laissé des membres de leurs familles respectives s’engluer dans la gestion du pétrole. Pour le leader de mouvement politique la "République des Valeurs", Macky Sall est autant fautif qu’Abdoulaye Wade, tandis qu’il met Aliou Sall, frère du premier, dans le même lot que le fils du second : tous coupables.

Pour Thierno Alassane Sall, tout le mal tire son origine dans la venue de l’homme d’affaires Frank Timis qui a bénéficié d’un décret signé par Abdoulaye Wade en complicité avec son fils, Karim Wade et l’ex DG de la société publique Petrosen. Le contrat liant Timis au Sénégal, rappelle-t-il, a été signé durant l’entre-deux tours de la présidentielle 2012. Puis, pour masquer la faute, il assure que ledit contrat a été antidaté.

Pour ce qui concerne le décret d’application qui devrait permettre à Petro-Tim de dérouler, l’ancien ministre accuse Macky Sall de l’avoir signé après avoir mis l’IGE aux trousses de Karim Wade, juste après son accession au pouvoir..

Vous pouvez réagir à cet article