image

THIERNO ALASSANE SALL ANNONCE DES PLAINTES CONTRE YANKHOBA DIATTARA

image

"Nous tenons à informer l’opinion publique nationale de plusieurs dépôts de plaintes, effectués ce vendredi, à l’OFNAC, à la CREI et à la CENTIF contre le ministre Yankhoba Diattara.", a écrit Thierno Alassane Sall, leader de la République des Valeurs.

Sur les motifs de cette plainte, l’ancien ministre de l’Énergie épingle des propos tenus par Diattara sur son trésor de guerre : "Diattara, devant un public nombreux, affirme disposer d’un montant de 100 millions de FCFA et cherche à mobiliser plus avec des partenaires, pour la campagne électorale. Il dit aussi que la destination de ce pactole est le « financement » (sic) de deux cents (200) groupements de femmes dans une première phase, son objectif à terme étant de toucher l’ensemble des groupements de Thiès à raison de 500 000 F CFA par groupement de femmes. En l’espèce, il s’agit, assurément, de corruption d’électeurs dans le contexte de précampagne où M. Diattara lui-même se place. Les chroniques thiessoises sont animées, depuis quelque temps, par l’entreprise d’achat des électeurs à laquelle se livre le ministre Yankhoba Diattara, au mépris de la dignité des citoyens et de la moralité sociale et républicaine".

Pour rappel, les deux hommes sont en concurrence pour la conquête de la mairie de Thiès.

Thierno Alassane Sall est le chef de file de la coalition "Rewum Ngor", alors que le Ministre de l’Economie numérique et des télécommunication défend les couleurs de Benno Bok Yakaar.

AN

3 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article