image

THIERNO AMADOU TIDJANI BA PRÔNE LA PAIX

image

Le khalife Général de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidjani Ba a répondu hier à la ziarra qui lui a été dédiée et organisée par l’association "Cadre d’Échanges et d’Organisation des Disciples de Thierno Mouhamadou Saïdou Ba (CEOD/TMS)". La cérémonie s’est tenue dimanche à la grande mosquée de Bopp.

Après avoir remercié les fidèles, le khalife est revenu largement sur le long périple de son père et guide, Thierno Mouhamadou Saïdou Ba, qui avait quitté le Fouta pour aller prêcher la parole divine au sud du Sénégal. Une péripétie émaillée de violence à son encontre. Avec le courage et la croyance au seigneur, il a surmonté toutes les difficultés. Cela s’est matérialisé par la création du foyer religieux de Médina Gounass en 1936 et l’institution du Daaka annuelle.

Ce bref rappel historique du khalife est un appel lancé à l’endroit des hommes politiques et à la jeunesse, à cultiver la paix et la solidarité. Il a également appelé la jeunesse au travail et à la quête du savoir." Le discours du khalife prouve que la violence ne nous mène nulle part. Nous devons vivre en paix", a décrypté Aliou Koumé, secrétaire général adjoint du cadre d’échanges et d’organisation des disciples de Thierno Mouhamadou Saïdou Ba.

En guise de conclusion, le khalife Thierno Amadou Tidiane Ba a formulé des prières pour le Sénégal surtout un bon déroulement des échéances électorales prochaines.

Fodé B. CAMARA

20 décembre 2021


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article