THIERNO BOCOUM : « DES MEMBRES DE L’APR AVAIENT LE FICHIER ÉLECTORAL »

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Selon Thierno Bocoum, président du mouvement Agir (Alliance générationnelle pour les intérêts de la République), des membres du parti au pouvoir détiennent les données personnelles des citoyens en l’occurrence des numéros de téléphone et de cartes d’identités biométriques. Le candidat à la présidentielle craint l’invalidation de nombreuses candidatures. À cet effet, il appelle tous les autres candidats à déposer leurs parrainages avant Macky Sall pour éviter les doublures. « Ils n’ont pas besoin de descendre à l’intérieur du pays pour avoir le des signatures. En dehors de leurs propres parrains ils ont nos parrains » a-t-il fait savoir.

Le leader du Mouvement Agir a par ailleurs fait savoir qu’il a plus que le minimum de signatures requis pour la présidentielle. « Nous avons 57 235 parrains »a-t-il informé. C’était d’ailleurs le prétexte de cette première conférence de presse du Mouvement Agir qu’il a tenu cet après-midi.
Thierno Bocoum assure également que son mouvement a tenu en compte la rigueur de la loi, soit 2000 signatures dans au moins 7 régions du pays. « Nous avons un succès mais nous continuerons le travail pour nous mettre en sécurité », a-t-il ajouté.

Selon lui le parrainage est une farce qui ne garantit aucune sorte de représentativité. Mais il assure que malgré tout Ils ont effectué un travail extrêmement dur. C’est ce qui justifie selon son absence dans la sphère médiatique. « Maintenant on va entamer le combat de la caution et des fonds de campagne » a-t-il dit.

A propos de la bagarre entre députés à l’Assemblée nationale, Thierno Bocoum s’est dit « solidaire » aux députés de l’opposition. En plus de dénoncer donc un recul démocratique, Il déploré la tension budgétaire que connaît le pays. Selon lui, cela est dû à un « syndrome du second mandat ». La cause :
« On a un gouvernement qui veut tout faire sans tenir compte du budget. »

Vous pouvez réagir à cet article