THIÈS : DES FAUX MÉDICAMENTS D’UNE VALEUR DE 100 MILLIONS FCFA SAISIS

news-details
DOUANE

De faux médicaments d’une valeur de près de 100 millions de francs CFA ont été saisis par l’Unité douanière dénommée Groupement polyvalent de Recherches et de Répression de la Fraude basé à Thiès.

L’opération, qui s’est déroulée sur l’axe Louga-Dahra-Touba, a eu lieu, ce lundi, 10 février, aux environs de 21 heures, informe un communiqué du Bureau des relations publiques de la Douane, reçu à emedia.sn.

Le Groupement polyvalent de Recherches et de Répression de la Fraude (GPRRF) a saisi, deux véhicules remplis de faux médicaments. Lesdits véhicules, l’un de marque Peugeot 504 Pick Up et l’autre de type Mitsubishi en provenance de la Mauritanie avaient à bord d’importantes quantités de faux médicaments et roulaient à vive allure au moment de leur interception, détaille le document. Lequel précise qu’une embuscade tendue par les éléments de la brigade a permis de stopper les véhicules.

Au total, des dizaines de milliers de boites de médicaments de plusieurs natures ont été découvertes dans les véhicules et saisies. L’inventaire et l’estimation réalisés en présence de deux représentants de l’Ordre national des pharmaciens du Sénégal ont permis d’établir qu’il s’agit d’une valeur totale des faux médicaments sur le marché intérieur évaluée à 97 759 382 francs CFA et d’une valeur des moyens de transport estimée à 7 millions 500 mille francs CFA.

Vous pouvez réagir à cet article