THIÈS : LES ÉTUDIANTS DE L’UIDT BARRENT LA ROUTE ET DÉLOGENT LES LYCÉENS

news-details
MANIFESTATION

La grogne monte au niveau de l’université Iba Der Thiam (UIDT) de Thiès. Les étudiants qui réclament, entre autres, la livraison des chantiers entamés depuis belle lurette au sein de l’université, ont battu le macadam, ce mardi.

Ils ont barré la route et brûlé des pneus avant d’aller déloger leurs jeunes frères qui sont au niveau du lycée Malick Sy. Selon Alioune Badara Diop, membre de la conférence des amicales, certains de ses camarades ont été arrêtés par la police suite aux affrontements qui leur a opposés aux forces de l’ordre.

« C’est toujours dans notre élan de revendication. Nous réclamons la livraison des chantiers. Il y a également l’injustice qui règne au niveau de l’université. Une injustice qui vient d’une certaine administration notamment celle de l’Ufr Set (Science des études de la terre) et Ufr santé qui veulent contraindre et oppresser leur président (amicale). Il y a aussi cette anarchie notée chez certains professeurs qui donnent des zéros à des étudiants sans pour autant le justifier. Les sites de l’ISEP qui devaient être octroyés à l’UFR Set depuis lors et que sa réhabilitation n’est pas faite. Les étudiants sont fatigués et réclament plus de considération », a déclaré Alioune Badara Diop.

Vous pouvez réagir à cet article