image

THOMAS BACH RAVI DE L’ÉVOLUTION DU PROJET DES JOJ 2026

image

En visite à Dakar pour le lancement officiel du festival Dakar en Jeux, le président du Comité international olympique, Thomas Bach, a adressé au CNOSS et à l’État du Sénégal son satisfecit par rapport à l’évolution du projet des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026.

Initialement prévus en 2022 avant d’être reportés en 2024 à cause de la pandémie de Covid-19, les Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) constitueront un marqueur important dans la vie sportive du Sénégal, engagé de plain-pied dans la préparation de cet événement d’envergure mondiale.

Ce week-end, le président du CIO Thomas Bach a noté une grande évolution dans les travaux des différents sites qui abriteront les Jeux. En visite à Dakar où il a lancé, avec le président du CNOSS, Mamadou Diagna Ndiaye, le festival Dakar en Jeux, Thomas Bach a dit toute sa satisfaction et noté l’engagement réel de l’État du Sénégal. Reçu en audience avec sa délégation par le président de la République, le patron du Comité international olympique s’est réjoui des progrès réalisés par le Sénégal en termes d’infrastructures de grande envergure et de l’évolution des chantiers en cours pour abriter la compétition prévue dans moins de quatre ans.

Par ailleurs, il a procédé, à la Gare de Dakar du TER, au lancement du festival Dakar en Jeux, qui a lieu du 29 octobre au 5 novembre entre Dakar, Diamniadio et Saly. Plusieurs activités sportives et culturelles sont au programme dans différents sites tels que le Musée des Civilisations noires, l’Ucad, la Maison des Cultures urbaines, l’Esplanade de la mairie de Diamniadio, le Monument de la Renaissance africaine, la gare de Dakar du TER ou encore la Place Obama à Saly, pour ce qui s’annonce comme un avant-goût des JOJ.

BNF

31 octobre 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article