THOMAS TUCHEL DONNE DES INDICATIONS SUR L’UTILISATION DE GANA GUÈYE AU MILIEU DU PSG

news-details
NOUVELLE RECRUE

En tournée de pré-saison en Chine, le Paris Saint-Germain, nouveau club d’Idrissa Gana Guèye a battu (3-0) le club australien, FC Sydney. A l’issue de la rencontre, l’entraîneur allemand du PSG a donné son sentiment sur l’arrivée de l’international sénégalais, officialisée quelques heures plus tôt.

Thomas Tuchel est comme soulagé de voir enfin la recrue qu’il attendait depuis janvier rejoindre ses troupes. Interrogé sur l’arrivée d’Idrissa Gana Guèye, le technicien allemand n’a pas caché sa joie de pouvoir compter sur l’international sénégalais de 29 ans. « Oh oui ! Je suis très heureux qu’il soit là. Ce n’est pas un secret que nous avons tenté de le recruter cet hiver. C’est une bonne nouvelle. C’est le genre de joueur avec beaucoup de qualité, de détermination, qui met de l’intensité… Des caractéristiques dont nous avons besoin », a-t-il commenté, en marge de la rencontre de pré-saison qui opposait son club au Sydney FC (victoire 3-0). Puis, Tuchel révèle que Gana Guèye, qui a participé à la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal, battu (1-0) en finale par l’Algérie le 19 juillet dernier, ne rejoindra le groupe parisien que dans la deuxième semaine du mois d’août : « Il n’arrivera qu’autour du premier match contre Nîmes, le 11 août. »

A propos de la façon dont il compte utiliser sa nouvelle recrue, qui vient rejoindre un effectif déjà fourni en milieux de terrain, avec notamment une autre recrue, Herrera, en provenance de Manchester United, Thomas Tuchel rassure, en donnant une certaine indication sur le positionnement qui attend Gana Guèye : « Ce ne sont pas les mêmes joueurs. Ils n’ont pas le même poste. Herrera est un numéro 8, un joueur box-to-box (d’une surface à l’autre). Idrissa Guèye est une sentinelle, qui nous donne la possibilité de jouer avec un seul milieu de terrain devant la défense. Il peut aussi jouer en double 6, même peut-être numéro 8. Mais sa capacité de récupération lui donne un autre profil que Herrera. »

Avec l’équipe nationale du Sénégal, Idrissa Gana Guèye a plus souvent été utilisé à cette position défensive, en pointe basse du milieu ou associé à un autre, jusqu’à cette CAN 2019 où il a plutôt joué en milieu relayeur gauche, avec une certaine réussite (un but, une passe décisive et deux trophées d’homme du match en six rencontres disputées).

Vous pouvez réagir à cet article