image

TITI CAMARA MET EN AVANT LA COMPÉTENCE

image

Avec le film « La tanière des Lions » qu’il avait réalisé, Titi Camara nous avait permis de voir la bande à El Hadji Diouf danser ou se brosser les dents. En d’autres termes, le côté "off" de la vie de ces héros de 2002,en dehors du rectangle vert. Avec « La Tanière des Lions », le documentaire de Titi Camara, on a les deux. Un film de qualité, qui fait revivre sans redondance l’extraordinaire parcours des « Lions de la Téranga » lors de la Coupe du monde 2002.

Pour aller dans le même sens, l’incontournable Titi Camara nous a permis, toujours à travers un film, de revivre l’épopée du Roi Pelé. Mais Titi n’est pas que ça. Il a plusieurs cordes à son arc. Pour illustrer cela, le réalisateur du film « La tanière des Lions » a montré à travers les actes, qu’il était un grand philanthrope. Pour preuve, il avait mis en orbite la bourse « Sénégal pour tous ». Cette initiative a été lancée pour « appuyer les sénégalais en situation de précarité ». Titi Camara, par ailleurs administrateur de société, souhaite, à travers cette initiative, « accompagner les personnes en situation de précarité au Sénégal et dans la diaspora ».

« Par souci d’équité et de transparence, l’attribution de bourses se fait par un tirage au sort électronique, en présence d’un huissier de justice et les bénéficiaires recevront leur argent par un cash transfert », précisait l’initiateur du projet.

Aujourd’hui, à travers une pétition qu’il compte lancer très prochainement, Titi Camara, cherche à influer sur le cours des choses dans le landerneau politique. Avec ce projet, l’objectif est de pousser les futurs élus à mettre en avant la compétence dans le choix de leurs collaborateurs techniques.

15 juin 2022

------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article