TITULAIRE FACE À TOULOUSE, IDRISSA GANA GUÈYE VA FAIRE SES DÉBUTS AU PSG

news-details
LIGUE 1 FRANÇAISE

Une semaine après sa défaite à Rennes (2-1), le PSG veut rectifier le tir ce dimanche soir face à Toulouse (19h), au Parc des Princes, en clôture de la troisième journée de Ligue 1. Thomas Tuchel a décidé d’aligner Idrissa Gueye pour la première fois.

Une semaine après sa défaite en terres rennaises (2-1), le PSG aura à cœur de se rattraper devant son public, ce dimanche soir (19h), face à Toulouse, en clôture de la troisième journée de Ligue 1. Une rencontre que les Parisiens disputeront à nouveau sans Neymar. Comme attendu, le Brésilien n’a pas été retenu dans le groupe parisien pour affronter le Téfécé.

"Il peut jouer si la situation entre le club et lui est claire. Aujourd’hui, ce n’est pas clair, peut-être que demain ce sera clair. Peut-être que vous devez parler avec Leonardo de ça", a expliqué samedi Thomas Tuchel en conférence de presse, faisant référence au flou qui entoure l’avenir de son numéro 10.

En son absence, le technicien allemand a décidé de reconduire en attaque le trio Angel Di Maria-Edinson Cavani-Kylian Mbappé. Du haut de ses 20 ans, le champion du monde français va jouer son 100e match de Ligue 1. Il en est jusqu’à présent à 63 buts inscrits dans le championnat de France (16 sous le maillot de Monaco et 47 depuis son arrivée au PSG à l’été 2017).

Avec Dagba comme latéral droit

Privé d’Ander Herrera et Julian Draxler, blessés, Tuchel a choisi de s’appuyer au milieu de terrain sur Marco Verratti. Il sera épaulé par Idrissa Gueye, arrivé cet été en provenance d’Everton et qui va donc fêter sa première apparition avec son nouveau club en match officiel. Pablo Sarabia est également aligné.

En défense, les couloirs seront occupés par Juan Bernat et Colin Dagba. Marquinhos et Abou Diallo formeront la défense centrale. Côté toulousain, Alain Casanova doit composer avec les absences de ses défenseurs Agustin Rogel et Gen Shoji. Plusieurs recrues sont titulaires, dont l’ancien Marseillais William Vainqueur et le Grec Efthymios Koulouris, meilleur buteur du championnat grec la saison dernière. C’est invaincu que le Téfécé se présente au Parc des Princes après son nul à Brest (1-1) et sa victoire face à Dijon (1-0).

La compo du PSG :

Areola - Dagba, Abdou Diallo, Marquinhos, Bernat - Gueye, Verratti, Sarabia - Di Maria, Cavani, Mbappé.

La compo de Toulouse :

Reynet - Moreira, Amian, Diakité, Gonçalves, Sylla - Sangaré, Vainqueur, Makengo - Gradel, Koulouris.

Vous pouvez réagir à cet article