TIVAOUANE : LA POLICE MET EN PLACE UN DISPOSITIF ANTI-TERRORISTE

news-details
MAOULOUD 2018

La police a tenu un point de presse ce samedi 17 novembre, dans ses locaux à Tivaouane. Le Directeur de la Sécurité publique, Abdoulaye Diop, a assuré que toutes les dispositions sont prises pour un Gamou paisible dans les foyers religieux, notamment à Tivaouane à Kaolack et dans la région de Thiès. « Nous avons mis en place un dispositif antiterroriste qui aura pour mission de veiller à ce qu’il n’y ait pas de coup de force », a-t-il fait savoir. À ce propos, le patron de la DSP a averti qu’il y a autant d’agents infiltrés que d’hommes en tenue. Pour une meilleure surveillance, le Commissaire divisionnaire Abdoulaye Diop a informé que la Police dispose de drones pour mieux garantir la sécurité.

Par ailleurs, Abdoulaye Diop a également évoqué les difficultés liées à la circulation. À deux jours du Maouloud, quatre accidents de la circulation sont déplorés mais, heureusement, sans perte humaine. 159 personnes ont été interpellées pour des cas de vol et troubles à l’ordre public. 500 kilogrammes des chanvres indiens ont été saisis et 27 véhicules mis en fourrière.

Les véhicules à deux roues et les charrettes seront surveillés pour faciliter le trafic dans les grandes artères de Tivaouane. Des véhicules de patrouille et des postes de police avancés vont permettre d’abréger les délais d’intervention et faciliter la communication avec la population.

Les zones prioritaires comme les mausolées, des domiciles des marabouts, des lieux de réception de publique seront sécurisés selon A. Diop. Le Directeur de la Sécurité publique a terminé par recommander à ses agents de ne pas intimider les pèlerins.

Vous pouvez réagir à cet article