TIVAOUANE RÉUNIT RELIGIEUX ET UNIVERSITAIRES AUTOUR DU THÈME « RELIGIONS, PAIX ET PROPSPÉRITÉ EN AFRIQUE »

news-details
GAMOU 2018

Etalé sur deux jours, une conférence islamique régionale a lieu en prélude à la 117e édition du Gamou de Tivaouane. Ce colloque, qui constitue l’innovation majeure de ce Maouloud, va s’articuler autour du thème « Religions, Paix et Prospérité en Afrique ». A cet effet, Des religieux de diverses obédiences et des universitaires sont réunis dans la salle de conférence de la cité religieuse, dans l’esplanade des Mosquées.

« Le Khalife général Serigne Mbaye Sy Mansour nous a demandé de lui proposer des solutions pour renforcer la paix et la prospérité en Afrique ». Ces mots sont du Président du comité scientifique de du Gamou, Abdoul Aziz Kébé. Entres autres participants, Mouhamad Ali Majeed, président du Corps de la Paix Interreligieux International (IIPC) et Imam de la grande mosquée de New York, mais également Atou Diagne du Dahira mouride Hizbu Tarqiya. Ce dernier a souligné l’importance d’une telle journée pour le développement socio-économique du Sénégal.

Atou Diagne du Dahira mouride Hizbu Tarqiya

La conférence a été ouverte sous avec la bénédiction de Papa Malick Sy, venu représenter le Khalife des Tidianes. Il a rappelé que ces types d’assemblées constituent uns des fondementaux de l’école de Tivaouane. A la fin de cette consultation qui prendra fin ce dimanche, des conclusions devront être retenues et présentées afin d’installer la paix et la prospérité sur la base de la diversité religieuse.

Vous pouvez réagir à cet article