TIVAVOUANE : UNE BAISSE DE PRESSION AFFECTE LA DISTRIBUTION DE L’EAU

news-details
MAOULOUD 2018

La distribution de l’eau pose problème à Tivaouane, à quatre jours du Gamou. La question a été au coeur des discussion lors de la réunion d’évaluation des préparatifs du Maouloud, qui s’est tenue ce jeudi 15 novembre, en présence du ministre de l’Intérieur. Face à Aly Ngouille Ndiaye, le représentant de la Sénégalaise Des Eaux (SDE) a pris des engagements pour trouver une solution au problème. Il a expliqué que « la difficulté est causée par un gros tuyau qui a cédé, occasionnant un arrêt de la fourniture en eau dans certains quartiers. »

Concernant l’électricité, un problème d’approvisionnement a été signalé au quartier Bayti Dia par le président du COSKAS (Comité d’organisation au service de Khalifa Ababacar Sy). Mise devant le fait accompli, la Senelec s’est engagée à étudier le souci afin d’y remédier.

En outre, Aly Ngouille Ndiaye a soulevé la question de la rupture du chemin de fer vers Koumpetoum qui a retardé l’approvisionnement en bois de chauffe. Le problème demeure mais l’Ageroute s’est portée volontaire pour assurer le transport avec des camions.

En ce qui concerne l’assainissement, il a fallu l’intervention personnel du Khalife général des Tidianes, Serigne Mbaye Sy Mansour pour permettre aux camions de vidange de reprendre du service après deux jours d’arrêt. Le retard était dû à une panne de carburant. Le représentant de l’Office national pour assainissement (Onas) que ce retard sera résorbé avant le Gamou.

Venu représenter le Khalife, Serigne Ousmane Sy s’est globalement réjoui des efforts du Gouvernement et des chefs de services. « Nous prions pour la victoire du président pour ces prochaines échéances électorales », a-t-il dit, manifestant ainsi sa sympathie a Macky Sall.

Vous pouvez réagir à cet article