TOC TOC SÉNÉGAL A 1 AN !

news-details
MATINALE ITV

« Toc Toc Sénégal » souffle sa première sa première bougie. La matinale d’Itv, chaîne de télévision du groupe Emedia Invest, a été pour la première fois découverte par le grand public, le 6 juillet 2020. C’était une innovation des responsables du groupe qui voulaient donner un nouveau contenu à leurs fidèles téléspectateurs. Un pari pour eux d’avoir créé ce nouveau concept et de le confier à une équipe relativement jeune. ’’Toc Toc Sénégal’’ a proposé une approche centrée sur une approche aussi informative qu’éducative.

Informations, divertissements, découvertes, cuisines, environnements, invités sont, entre autres sujets, qui constituent le fil conducteur de l’émission. L’équipe de la matinale s’y attèle avec dévouement pour donner le meilleur d’eux-mêmes. « Information ensuite divertissement. Le plus important c’est d’informer en toute responsabilité. Nous avons essayé de mettre en valeur l’information qui ouvre l’émission dès 6h30. Après c’est une incursion dans les différentes régions du pays... », fait savoir le coordonnateur de l’émission, Papa Alioune Sarr.

L’approche par contenu et la diversification des sujets ou thèmes abordés valent à l’émission une considération de nombreuses sommités intellectuelles du pays. Parmi elles, l’élite politique, de différentes chapelles, qui a fini de se servir de la tribune : ’’L’invité politique’’, qui passe tous les lundi matin, pour participer au débat public. « Le pari au début c’était de faire une vraie matinale. Ce n’était pas évident. Mais, nous l’avons réussi. C’est pourquoi, nous avons le sentiment du devoir accompli. Et voir la matinale fêter sa première année, c’est une satisfaction », a déclaré le réalisateur de l’émission, Massamba Mboup.

Vous pouvez réagir à cet article