TOUBA - LE MESSAGE DU KHALIFE GÉNÉRAL DES MOURIDES FAIT PLEURER LES FIDÈLES (AUDIO)

news-details
KORITÉ 2019

Comme à l’accoutumée, la grande mosquée de Touba a accueilli du monde à l’occasion de la prière de l’Aïd el Fitr. Arrivé sur les lieux à 10 h 25 le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké y a effectué la prière, avant de délivrer un message fort à l’endroit des fidèles.

Étreint par l’émotion, le Khalife général leur a ainsi demandé de faire l’effort de se départir des choses maintes, pour se consacrer avec davantage d’application aux préceptes de l’Islam et du Mouridisme. Le marabout a également demandé aux fidèles de respecter les enseignements de Serigne Touba Khadim Rassoul, d’éviter les invectives autres palabres inutiles, de s’efforcer à avoir constamment le comportement du bon Mouride pour rester sur le chemin tracé par son grand-père, le chemin du mouridisme qui n’est autre que celui de l’islam.

Son message a ainsi fait couler beaucoup de larmes dans la grande mosquée de Touba, tant il a insisté, au point d’avoir lui-même une voix tremblante, faisant naitre une émotion indescriptible dans la grande mosquée de Touba.

Voici un extrait du message du Khalife général :

DR0000_0680.mp3

Vous pouvez réagir à cet article