MBACKÉ : MACKY SOLLICITE DES PRIÈRES ET PROMET DE MODERNISER TOUBA

news-details
PRÉSIDENTIELLE 2019

Le coup d’envoi est donné. La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 24 février 2019 a démarré ce dimanche. Et les candidats qui sont en compétition vont, pendant 21 jours, faire le tour du Sénégal, pour solliciter les suffrages des citoyens sénégalais. Le président sortant et non moins candidat de la coalition Benno Bokk Yakarr (BYY) a ouvert sa campagne dans la cité religieuse de Touba, plus précisément à Mbacké. Mais, avant le démarrage du meeting, le président Macky Sall a été reçu par le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké. Dans son discours, le candidat sortant a d’emblée sollicité des prières pour que la paix et la sécurité règnent dans le pays en cette période de campagne également. Car, indique-t-il, le Sénégal a été toujours un pays stable et, on ne devrait pas accepter que cela soit perturbé par quiconque. « Personne ne peut mesurer les conséquences d’une instabilité. C’est la raison pour laquelle nous devons tous être des partisans de la paix. D’autant que c’est Dieu qui donne le pouvoir », déclare-t-il.

Aussi, Macky Sall a demandé au Khalife général des mourides de prier pour lui pour qu’il ait un second mandat. Après avoir magnifié le projet de la construction de l’université islamique, Macky Sall a pris des engagements pour le développement de la cité religieuse. Selon lui, compte tenu de sa situation démographique actuelle, Touba mérite d’avoir des infrastructures modernes au profit des jeunes. Ainsi, il promet d’y construire des usines agricoles qui participeront à la lutte contre le chômage dans cette vite. « Nous avons entamé les négociations avec des hommes d’affaires et nous avons déjà procédé à l’étude du projet. Nous commencerons les travaux après l’élection présidentielle, si nous sommes réélus », promet Macky Sall. Qui, poursuivant, indique qu’il va créer à Touba des domaines agricoles qui pourront recruter au moins 1000 jeunes. Ce n’est pas tout. Après la réalisation de l’autoroute Illah Touba, le candidat de la coalition BYY a dit son vœu de doter à Touba, un aéroport.

A l’en croire, il a l’ambition d’accomplir les vœux qu’il a toujours nourri pour la ville de Touba depuis son accession à la souveraineté nationale du pays, en 2012. Il rassure que les fonds pour la réalisation desdits projets sont déjà disponibles.

Vous pouvez réagir à cet article