TOURNOI DE DAKAR : CARTON PLEIN AVANT KIGALI

news-details
Basket

Démonstration de force des Lions du Sénégal face à la Guinée avec 64 points d’écarts, pour la dernière journée du tournoi de Dakar, préparatif à l’Afrobasket. Il n’y jamais eu de suspens dans cette opposition. Dès le premier quart temps, le Sénégal lance les hostilités, 17 points d’écarts, 27-10. Sen est suivie un véritable récital.

Les joueurs de Boniface NDONG se retrouvent facilement entre les lignes. Les systèmes mis en place par le coach étaient déjà huilés avec un groupe qui travaille ensemble depuis plus de deux semaines, hormis Gorgui Sy DIENG qui a rejoint la tanière jeudi dernier et le meneur de jeu très attendu, Pierriá Henry. Pour sa première, il s’est distingué par ses passes. Passes qui ont beaucoup handicapé les guinéens pour leur défense.

Le deuxième quart temps, l’écart grimpe à 20, 55-30. Grâce à un Gorgui Sy DIENG qui commence à retrouvé la main, meilleur marqueur avec 23 points, les Lions l’emportent largement 84-42. La Guinee va essayer de réduire le score durant le dernier quart en misant sur l’agressivité. Mais c’est sans compter sur un Sénégal qui vise le trophée continental et qui se sert de ce tournoi pour faire une meilleure préparation après avoir manqué le TQO. Score finale 125-59 en faveur du Sénégal. Les Lions quittent Dakar le 20. Le sélectionneur national publie sa liste la veille, le 19. L’équipe jouera un match contre le Kenya en amicale à Kigali.

Vous pouvez réagir à cet article