TOURNOI DE DAKAR : LES LIONS LOCAUX DOMINENT LA SÉLECTION A DU RWANDA

news-details
Basket-ball

Le tournoi de Dakar, préparatif à l’Afrobasket 2021, a démarré ce mardi au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio. Le premier match opposait, ce mardi, la sélection locale du Sénégal à l’équipe nationale du Rwanda conduite par l’ancien sélectionneur national du Sénégal (hommes et dames), Cheikh SARR.

L’équipe sénégalaise est composée de joueurs évoluant à l’AS Douanes (Serigne Bamba GUEYE, Madiara DIENG, Cheikh CAMARA, Mouhamadou Lamine Bara DIOP et Lamine BADJI), au DUC (Bassirou BA, Thierno Ibrahima NIANG, Samba Dali FALL, Abdoulaye FALL et Saint Christophe GOMIS) et à la Jeanne d’Arc (Babacar DIALLO et Aboubacar BA).

Les hommes de Sir Parfait ADJUVON, qui fut adjoint de Cheikh SARR sur le banc des Lions, ont remporté les trois quarts temps du match. 21-13 au premier et 38-36 à la pause, 61-57 au troisième. Les Rwandais sont devenus plus agressifs au dernier quart temps. Pour la première fois, ils vont passés devant la bande à Thierno Ibrahima NIANG, meneur de Dakar Université Club, très en forme.

A la cinquième minute du dernier quart temps, le Rwanda est même revenu à un point des hôtes du tournoi de Dakar (62-61). Mais la réaction ne va tarder, notamment avec les tirs à trois points qui s’enchainent grâce à Madiara DIENG et Serigne Bamba GUEYE de l’AS Douanes. Score finale 86-74 en faveur des locaux.

À noter qu’il y’a eu un grand retard sur le démarrage du premier match. Cette rencontre était prévue à 15h30, mais a finalement débuté à 17h15. En effet, le corps arbitral est arrivé sur les lieux à 16h40.

Un maigre public a également participé aux deux rencontres de ce mardi. Il aussi était victime de l’arrivée tardive de l’équipe d’organisation en charge de la vente des tickets.

Vous pouvez réagir à cet article