TOURNOI UFOA A : LES LIONCEAUX EN FINALE

news-details
FOOTBALL

Les Lionceaux jouaient, ce vendredi soir, 27 novembre, pour une place en finale. Dion Lopy et sa bande ont décroché leur ticket qualificatif, à l’issue des tirs au but, 5-4, remportant la deuxième demi-finales de l’édition 2020 du tournoi de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) zone A, qui les opposaient aux Bissau-guinéens, au stade Lat Dior de Thiès.

Pour les U20 sénégalais, ce fut plus difficile que lors de leurs précédentes prestations car ils ont souvent pêché par précipitation, gâchant plusieurs occasions. Toutefois, certaines de leurs tentatives ont buté sur la barre transversale. 0-0, à la 76e mn. Le suspense est à son summum, face à un adversaire défensif à outrance.
Qui du Sénégal ou de la Guinée Bissau aura le dernier mot ? La question demeure jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Une victoire fastidieuse, un match indécis jusqu’au bout

Alors que la séance fatidique des tirs au but est attendue, c’est le coup d’envoi des prolongations qui est donné, pour départager les deux formations. Pas de but. La fatidique séance des tirs au but démarre. L’adversaire lève ses bras au ciel, criant déjà victoire. Mais c’est le Sénégal, victorieux, qui rejoint la Gambie en finale.

Les Gambiens premiers qualifiés

En effet, en première heure, la Gambie a dominé la Guinée (Conakry), 2-1.
Rappeler que Sénégal / Gambie, l’affiche de la finale, est le remake de la 2e journée de la poule A, qui avait opposé Lionceaux et Scorpions. La formation de Youssoupha Dabo l’avait alors largement emporté, 5-1.

Pour l’heure, il faut dire que les Gambiens se sont bien repris après leur lourde défaite contre les U20 sénégalais.

Le vainqueur du tournoi représentera la zone à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie prévue en Mauritanie, en 2021. Le titre du Mali sera remis en jeu.

Vous pouvez réagir à cet article