Les fêtes de fin d’année s’annoncent belles d’après Boubacar Diallo alias Dj Boub’s. Après deux années de vache maigre, due à l’épidémie de coronavirus, l’agenda culturel est très riche cette année. De grands spectacles sont prévus.
Parmi les évènements phares, Omar Péne, le lead vocal du Super Diamano sera au Radisson Blu pour un dîner teinté de belles notes.
Le duo Pape et Cheikh donne rendez-vous à ses fans au Pullman de Dakar.
De leur côté, Wally Ballago Seck et le Raam Daan seront en concert au Cices au moment où Sidy diop donne rendez-vous à ses fans au Stade Ngalandou Diouf de Rufisque en compagnie des jumelles Ma et Mota.
Comme à l’accoutumée, le grand rubijon de la ville de Dakar est aussi prévu, un spectacle en son et lumière offert par la municipalité. Parcelles assainies va aussi vibrer au rythme des fêtes.
Dakar va également renouer avec les traditionnels feux d’artifice prévus un peu partout pour célébrer cette nouvelle année 2022.
Place à You pour lancer l’année
Pour lancer la nouvelle année, place au Roi du Mbalax. Youssou Ndour et son orchestre, qui habituellement se produisaient au Cices, tiennent l’édition 2022 du Grand Bal à la salle Dakar Arena.
Outre la musique, la lutte retrouve aussi ses lettres de noblesse avec comme affiche le combat Balla Gaye 2-Bombardier. Après deux reports, le choc, organisé par le promoteur Gaston Mbengue, va se tenir ce 01 janvier.
Un programme qui s’annonce chargé au grand bonheur des férus de spectacle après deux longues années de privation.
Texte : Fatima BA
Montage vidéo : Khadija GNING