« TOUTE GRIPPE EST SYNONYME DE COVID-19 JUSQU’À PREUVE DU CONTRAIRE »

news-details
SANTE

Le directeur de l’hôpital de Fann, Dr Cheikh Tacko Diop, déplorant le recours tardif aux soins, exhorte les populations "à se faire consulter très tôt". D’autant plus que souligne le spécialiste, "toute grippe est synonyme de Covid-19 jusqu’à preuve du contraire".

Avant, l’un des intervenants, aux côtés du ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, après la reprise du point de situation quotidien, a relevé l’importance de la vaccination, arguant que la plupart des patients actuellement en réanimation n’ont jamais été vaccinés.

"Nous avons constaté que les patients que nous avons reçus au niveau de la réanimation n’ont jamais fait de vaccination anti-Covid-19. Il est important de rappeler encore une fois aux populations, l’importance de la vaccination. Nous ne voyons pas des personnes vaccinées, atteints de Covid-19, admis dans les services de réanimation. Tous les cas sévères sont des patients qui viennent avec un taux d’atteinte des poumons supérieur à 50%", a-t-il insisté.

Les populations, effrayées par la virulence du variant Delta dit indien, prennent d’assaut les centres de santé pour se faire vacciner. Le Sénégal, après un démarrage poussif de sa campagne de vaccination anti-Covid-19, a franchi la barre du million de personnes vaccinées.

Vous pouvez réagir à cet article