TROIS GRANDS QUALIFIÉS, EN ATTENDANT LE SÉNÉGAL

news-details
AFROBASKET FÉMININ 2019

La hiérarchie est respectée jusque-là en quarts de finale de l’Afrobasket féminin 2019. 3 favoris sont déjà en demi-finales. Tenant du titre, le Nigéria a montré la voie, en se défaisant en première heure de la République Démocratique du Congo (RDC), 79 à 46, pour se qualifier. Les ’’D’ Tigers’’ sont rejoints peu après par le Mozambique, qui a écarté l’Egypte, 80 à 66.

Bien que malmené par la Côte d’Ivoire, (40 à 42 à la fin du 3e quart temps), le Mali a su résister pour l’emporter, 60 à 51. Des favoris de la compétition, il ne reste que le Sénégal, pays hôte. Les Lionnes, vice-championnes d’Afrique, croisent les Palancras Negras, à 19 heures. En cas de victoire, la bande à Astou Traoré croisera le Mozambique, en demi-finales.

’’Allez Casa’’ et le ’’12e Gaïndé’’ chauffent la salle du Palais des sports Dakar Arena, en attendant la prestation des protégées du coach Cheikh Sarr. Les supporters angolais ne sont pas en reste.

Les deux formations font leur entrée sur le parquet pour les échauffements. Le Sénégal est en blanc et l’adversaire en rouge. Les Lionnes gagnent à l’applaudimètre.

Vous pouvez réagir à cet article