TROIS NOUVEAUX CAS AUJOURD’HUI, DONT UN BÉBÉ DE 2 ANS

news-details
CORONAVIRUS

La barre de 20 personnes infectées au Covid 19 est atteinte et même dépassée ce samedi. L’annonce a été faite par le Directeur de Cabinet du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Dr Aloyse Diouf.

Pour le point quotidien fait à paris du comité de gestion des épidémies, il a annoncé que le département ministériel a reçu trois prélèvements positifs en provenance de l’Institut Pasteur de Dakar. Parmi ces trois cas, il y a un bébé de 2 ans, qui est le fils du Modou Modou arrivé d’Italie, premier patient diagnostiqué positif dans la cité religieuse de Touba, devenu l’épicentre de la pandémie au Sénégal.

Pour les autres cas, il s’agit d’un Espagnol de 51 ans résident à Mermoz (un quartier de Dakar), arrivé au Sénégal le 10 mars dernier et d’une française résident à Nianing, dans le département de Mbour, arrivée avant hier, jeudi 12 mars 2020, au Sénégal.

Ces trois nouveaux cas s’ajoutent aux 19 autres actuellement en soins entre le service des maladies infectieuses de Fann à Dakar et l’unité installé à Touba. Ce qui fait un total de 22 patients à ce jour.

En dehors de ces cas, il y a deux patients totalement guéris après avoir été admis en soins à Fann.

Vous pouvez réagir à cet article