image

TROIS OTAGES CHINOIS LIBÉRÉS

image

Les trois ressortissants chinois qui avaient été enlevés au Mali avant d’échapper à leurs ravisseurs ont été secourus par les forces de sécurité. « Libération des trois employés chinois de l’entreprise de construction COVEC, enlevés le 17 juillet 2021 sur l’axe Nara- Kwala », écrit la présidence malienne sur son compte Twitter.

Les ressortissants chinois, travaillant pour la société de construction COVEC, ont été enlevés par des inconnus armés le 17 juillet. Ils ont été enlevés avec deux Mauritaniens sur un chantier de construction près de la ville de Kwala. Les Mauritaniens ont été libérés 10 jours plus tard.

Selon un communiqué de la Dirpa, les autres captifs ont, également, réussi à s’échapper dimanche. Les forces terrestres et aériennes ont localisé les hommes le lendemain, dans le cadre d’une opération conjointe dont le succès a été facilité par des « personnes anonymes de bonne volonté », a déclaré l’armée.

Les otages évadés sont en bonne santé, renseigne toujours l’armée, qui a salué leur « bravoure et leur pugnacité ». La présidence malienne a également salué le « courage des trois ex-otages » et « félicité les différentes forces armées pour leur professionnalisme ».

Cheikh Moussa SARR

2 novembre 2021