image

TROISIÈME DÉFAITE DU DAKAR UNIVERSITÉ CLUB

image

Battu par l’us Monastir 74-62, le club estudiantin reste toujours dans la course. Les jaunes défient l’AS Salé mardi pour leur dernier match.
C’est sur la dynamique de la victoire à l’arraché contre le Rwanda Energy Group, la veille, que le Dakar Université Club a abordé sa rencontre contre l’US Monnastir.
Très bien inspiré d’entrée, la bande à Cheikh Bamba Diallo, débute bien le premier quart temps, lors duquel les deux équipes se sont quittées à égalité 20 points. Le deuxième quart était très serré entre les deux protagonistes. Le DUC n’a mis que 11 points contre 15 pour l’US Monnastir.

Mais se sont les tunisiens qui l’emportent à la pause 35-32. Poussé encore par son chaud bouillant public, le DUC ne va pas lâcher. Le coach Parfait Adjuvon a pu compter sur la bonne adresse de cheikh Bamba Diallo, auteur de 19 points, pour revenir au score à plusieurs reprises. Mais les joueurs commettent encore les mêmes erreurs lors des deux matchs perdus. Mauvaise défense et un manque de réussite sur les paniers faciles.

Monnastir mise sur le jeu intérieur alors pour en finir avec l’adversaire. Grâce à la taille de l’international Nigérian Ater James Majok, meilleur scoreur du match 20 points et l’expérience de la légende du basketball africain Radhouane Slimane, le finaliste malheureux de la première édition remporte les deux derniers quart temps. 54-48 au troisième et 74-62 lors du dernier. Carton plein pour l’US Monnastir, qui devient le premier club à décrocher son ticket pour les playoffs à Kigali, du 21 au 29 mai. Troisième défaites du Dakar Université Club qui, mathématiquement n’est pas encore éliminé. Il joue son dernier match mardi contre l’AS Salé.

Saikou SEYDI

13 mars 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article