TULINABO MUSHINGI VEUT NOUER UN « PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT »

news-details
VISITE DE L’AMBASSADEUR DES ÉTATS-UNIS À EMEDIA

Le groupe E-media Invest a reçu la visite de l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, M. Tulinabo Mushingi. Le diplomate américain, après avoir été reçu par les responsables du groupe, qui lui ont fait visiter les locaux, a salué les efforts consentis pour mettre en place l’entreprise. Selon lui, une presse libre et de qualité est la vitrine de la démocratie. « Le rôle de la presse est très important partout dans le monde. Les citoyens ont besoin d’une presse fiable pour leur permettre de faire des choix crédibles et de décider d’eux mêmes », souligne l’ambassadeur Mushingi qui reconnaît que la « presse doit être le 4e pouvoir dans un pays ».

L’autre aspect qui a séduit le Diplomate américain est le caractère entrepreneurial des initiateurs d’Emedia. À l’en croire, l’investissement privé fait partie de la politique étrangère de son pays. « Ce n’est pas facile de démarrer une boîte comme la vôtre. Nous favorisons l’investissement privé. Nous encourageons aussi les gens qui créent des entreprises et embauchent des jeunes de leur pays », relève-t-il.

Pour Tulinabo Mushingi, la coopération bilatérale, qui date depuis longtemps, entre le Sénégal et les Etats Unis, devrait être renforcée dans d’autres domaines. C’est ainsi qu’il a envisagé « un partenariat gagnant-gagnant » avec le groupe Emedia Invest. « Nous sommes venus chez vous pour apprendre. Mais aussi, pour voir dans quelle synergie d’action l’ambassade des Etats-Unis pourrait collaborer avec vous », a-t-il dit aux responsables du groupe.

Vous pouvez réagir à cet article