Tambacounda : Sidiki Kaba remet 10 millions aux sinistrés du marché central

news-details
INCENDIE

Sidiki Kaba est à Tambacounda. Le ministre des Affaires étrangères a été chargé par le chef de l’Etat, Macky Sall, de se rendre au chevet des sinistrés du marché central de Tambacounda, qui a pris feu dans la nuit du 26 mars. Le maire de Tambacounda a remis une enveloppe de 10 millions de francs CFA aux commerçants du marché.

« Je suis venu au nom du président Macky Sall et de l’ensemble des membres du gouvernement, compatir à la douleur des commerçants sinistrés. Ce qui s’est passé est regrettable », a déclaré Sidiki Kaba. Qui rassure : « Le Premier ministre a présidé un conseil interministériel au cours duquel, des mesures sont prises pour mieux sécuriser les marchés. Déjà, un plan est en cours et beaucoup d’améliorations vont être apportées. Les problèmes d’accessibilité et autres vont être réglées une bonne fois pour toute. »

Une enveloppe jugée trop faible

Cependant, l’enveloppe offerte par l’Etat a été jugée trop faible par bon nombre de commerçants. « C’est infime », ont tonné certains, après le départ de la délégation. « Comment concevoir après une perte de plusieurs centaines de millions de francs CFA, que l’Etat veuille alléger les souffrances des sinistrés avec 10 millions », se demandent beaucoup d’entre eux. « C’est ahurissant », se désolent-ils d’autres, qui attendent de procéder au partage qui va demeurer le goulot d’étranglement.

Vous pouvez réagir à cet article