image

Tout sur la préparation des Lions du Sénégal

image

En prélude de la prochaine Coupe du monde Qatar 2022, le Sénégal jouera deux matchs amicaux lors de la fenêtre de septembre, contre la Bolivie le 24 septembre et contre l’Iran. Cependant, quelques détails sont encore à finaliser avant l’officialisation de ces deux rencontres. Selon notre source, les matchs devraient se jouer en Europe, probablement en Autriche. Ces matchs sont en général une occasion pour les staffs techniques des sélections qualifiées de faire les derniers réglages, de tester certains profils et systèmes.

Pour le Sénégal, la sélection pourrait s’ouvrir à certains comme Pathé Ismail Ciss du Rayo Vallecano (Espagne), jeune frère de Saliou Ciss et auteur d’un excellent début de saison en Liga, mais également à des noms attendus comme Pape Ousmane Sakho (Simba Fc, Tanzanie), qui a eu une longue discussion avec le sélectionneur national Aliou Cissé, en marge des Caf Awards au Maroc le mois dernier, ou encore Krépin Diatta dont le retour est quasiment acté après huit mois d’absence à cause d’une blessure au genou qui l’avait privé de Can.

Selon nos informations, la Corée du Sud était très intéressée par un match amical contre le Sénégal durant cette fenêtre de septembre et a fait une offre fermée pour un match à Séoul, avec une prise en charge totale d’une délégation de 40 personnes et une prime de 32 millions FCfa. Mais les négociations n’ont pas abouti à cause de la volonté du Sénégal de pouvoir disputer deux matchs lors de cette fenêtre et face à l’obligation de disputer les deux rencontres dans la même zone géographique. Le sélectionneur des Lions souhaitait également affronter des équipes qui présentent plus ou moins les mêmes profils que ses prochains adversaires en phase de groupe de la Coupe du Monde Qatar 2022, les Pays Bas, l’Equateur et le Qatar. Les équipes européennes étant déjà engagées dans la Nation League de l’UEFA, il ne restait plus que des équipes du Moyen Orient comme l’Iran et sud-américaine a l’instar de la Colombie ou de la Bolivie.

Cheikh Moussa SARR

23 août 2022


------------------------------------

Vous pouvez réagir à cet article